Né en 1982
L’histoire commence de manière assez classique à la fin des années 80 : un enfant aime le dessin et s’amuse à reproduire inlassablement ses bandes dessinées et ses mangas favoris du Club Dorothée. Sur les premiers carnets de croquis de Wile se mêlent alors aux Astérix, Tintin, Lucky Luke des Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, etc. Et au-delà de réveiller votre nostalgie, ces détails sont importants pour la suite 😉
A l’adolescence, sa passion ne faiblit pas et s’élargit avec la découverte du graffiti. Pendant des années, l’artiste peint dans des terrains vagues ou dans son atelier improvisé. En parallèle, des études en arts graphiques affinent ses compétences en dessin, perfectionnent ses lettrages. Wile commence à imaginer ses premiers personnages. Petit à petit, il s’aventure à peindre sur toile et la première exposition en galerie ne tarde pas.
Après une pause artistique, Wile revient sur le devant de la scène avec de nouveaux personnages : les « Wileys ». Dissimulés et entremêlés dans un monde joyeux et rempli de symboles positifs, les Wileys ont pour unique mission d’attirer la sympathie.
Au sein d’un monde agité, l’artiste souhaite simplement véhiculer une énergie positive et un message de paix. Ses œuvres sont là pour transmettre de la joie sans discours intellectuel et surtout sans snobisme.
Notifications
Payez avec Alma en 2, 3 ou 4 fois jusqu’à 2 000 €
|